TEMPLETON RYE 4 ans - Rye Whisky (Sègle) - Notes de Vanille, Orange & Epices - A déguster pur ou avec un glaçon - 40% Alcool - Origine : Etats-Unis - 70 cl







Détails
- Marque: Templeton Rye
- Type d'alcool: Rye whisky
- Saveur: Herbacé
- Nombre d'unités: 700 millilitre
- Nombre d'articles: 1
- Teneur en alcool: 40 Pourcentage volumique
- Informations relatives aux allergènes: Sans sulphite
- Type de régime: Sans gluten
- Description du contenu du liquide: Liqueurs et spiritueux
- Forme de l'article: Liquide
- Allergènes: Sans sulphite
- Âge: 4 ans
- Pays d'origine: United States
- Nombre d'article(s) dans l'emballage: 1
- Volume indicatif: 700 Millilitres
- Volume liquide: 700 Millilitres
- Fabricant: Templeton Rye
- Suggestion de préparation: Serve at room temperature.
- Conditions de conservation: Conservez dans un endroit sec ; refermez bien après chaque utilisation.
- Format: Liquide
- Millésime: NV
- Numéro du modèle de l'article: 20989
- Unités: 700 millilitre
- Dimensions du produit (L x l x h): 14,5 x 7,4 x 25 cm; 700 grammes
À propos
- UN WHISKEY DE SÈGLE : Les whiskeys de seigle sont rares ! Et chaque nouveauté fait l’objet de beaucoup d’attention.
- UNE RECETTE UNIQUE : Distillé à partir de 95 % de seigle et 5 % d’orge maltée, Templeton Rye 4 ans est vieilli en fûts neufs.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : Parfait en dégustation, ce whiskey se consomme pur à température ambiante ou on the rocks. Préférez un whisky moins raffiné pour la préparation de cocktails maison.
- LE WHISKEY EN DÉTAIL : Il développe des parfums de vanille, de confiture d’orange et d’épices.
- LA MARQUE TEMPLETON RYE : Templeton Rye est une marque de rye whiskey dont la recette datant de 1920, aurait été créée par la petite communauté de la ville de Templeton (Iowa) aux premières heures de la prohibition. Egalement connu des initiés sous le nom de « the good stuff », Templeton vécu ses heures de gloire sous Al Capone et ce, jusque dans les cellules de ma célèbre prison d’Alcatraz.
Description
En 1920, dès le début de la prohibition aux États-Unis, une grande partie des habitants d’une petite ville de l’Iowa entreprit de distiller un Rye Whiskey de contrebande, très recherché et de très bonne facture, connu sous le nom de Templeton Rye, ou encore de « The Good Stuff », pour les initiés. Incontournable dans toute cave à spiritueux qui se respecte, le whisky est une eau-de-vie de grains élaborée à partir de céréales (orge, avoine, blé, seigle). Né dans les pays anglo-saxons, il est particulièrement prisé des Écossais et des Irlandais, devenus spécialistes de sa fabrication très tôt dans l'histoire. Le whisky tient une place à part dans l'univers des alcools et spiritueux. De nombreux pays se sont d'ailleurs lancés dans son élaboration, y compris dans les régions asiatiques. Irish whiskey, bourbon américain, whisky japonais, tous développent des spécificités leur conférant une qualité exceptionnelle. La référence reste cependant le whisky écossais et ses célèbres déclinaisons régionales : Lowlands, Highlands, Speyside, Campbeltown, Islands (dont Jura, Arran) et Islay.