NIKKA - Super Nikka Rare Old, Blended Whisky Japonais - Notes Fruitées & Épices - Origine : Japon - 43 % Alcool - 70 cl




Détails
- Marque: Nikka
- Type d'alcool: Blended scotch
- Saveur: Miel
- Nombre d'unités: 700 millilitre
- Nombre d'articles: 1
- Teneur en alcool: 43 Pourcentage volumique
- Informations relatives aux allergènes: Sans Gluten
- Type de régime: Sans gluten
- Description du contenu du liquide: Liqueurs et spiritueux
- Forme de l'article: Liquide
- Allergènes: Sans Gluten
- Âge: 10 ans
- Pays d'origine: Japan
- Nombre d'article(s) dans l'emballage: 1
- Volume liquide: 700 Millilitres
- Fabricant: ASAHI BREWERIES LTD
- Région de production: Osaka
- Spécialité: Adapté aux végétariens
- Format: Liquide
- Millésime: NV
- Numéro du modèle de l'article: 16197
- Unités: 700 millilitre
- Dimensions du produit (L x l x h): 13,2 x 8,6 x 21 cm; 700 grammes
À propos
- WHISKY JAPONAIS : À la fois fruité et fumé, Super Nikka est un blended whisky très populaire au Japon où il a été créé en 1962 en l'honneur de la femme du fondateur de Nikka, décédée l'année précédente.
- UNE RECETTE UNIQUE : Élaboré à partir d'un assemblage de Coffey Still Nikka et de pot still malts Miyagikyo et Yoichi, ce blended whisky est vieilli en fûts de chêne neufs et anciens fûts de chêne américain.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce whisky élégant et raffiné dévoile toute sa richesse aromatique lorsqu'il est consommé sec, sur glace, allongé d'eau ou de soda. Il peut aussi être utilisé comme base de cocktail.
- LE WHISKY EN DÉTAIL : Ce blended whisky au nez élégant évoluant sur les plantes, fleurs, fruits, bois et épices développe une bouche vive et nerveuse, mais néanmoins moelleuse allant sur une finale tendre, légèrement fumée.
- LA MARQUE NIKKA : Créée en 1934, la société Nikka est LA référence du whisky japonais. Reconnue par les professionnels comme par les amateurs de whisky, la marque saluée par la critique s'est vue décerner de nombreuses récompenses.
Description
Né à la fin du XIXe siècle à Hiroshima au Japon, dans une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru séjourne en Écosse pour raisons professionnelles en 1918. Il y rencontre sa femme Rita et étudie le whisky pour lequel il développe une véritable passion. À tel point, qu'il décide de lui consacrer sa vie. De retour dans son Japon natal en 1920, il supervise la construction d'une distillerie pour son employeur. Poussé par son épouse écossaise, il fonde sa propre distillerie (Yoichi) en 1934 sur l’île de Hokkaido, dont le climat se rapproche de celui de l’Écosse. Nikka était né ! Masataka Taketsuru est aujourd'hui considéré comme le père du whisky japonais, un spiritueux d'exception qui a su s'imposer à l'international chez tous les amateurs de whiskies du monde. Le blended whisky Super Nikka est issu de l'assemblage de distillats produits par la Maison Nikka. Il déploie un nez élégant marqué par les notes végétales (sauge), florales (lilas, lavande), fruitées (mirabelle), boisées et épicées (cumin). La bouche vive et nerveuse développe des arômes moelleux (miel, lait d'amande), cendrés, maltés et floraux (guimauve, violette) pour finir sur une touche fumée, herbacée et anisée. Incontournable dans toute cave à spiritueux qui se respecte, le whisky est une eau-de-vie de grains élaborée à partir de céréales (orge, avoine, blé, seigle). Né dans les pays anglo-saxons, il est particulièrement prisé des Écossais et des Irlandais, devenus spécialistes de sa fabrication très tôt dans l'histoire. Le whisky tient une place à part dans l'univers des alcools et spiritueux. De nombreux pays se sont d'ailleurs lancés dans son élaboration, y compris dans les régions asiatiques. Irish whiskey, bourbon américain, whisky japonais, tous développent des spécificités leur conférant une qualité exceptionnelle. La référence reste cependant le whisky écossais et ses célèbres déclinaisons régionales : Lowlands, Highlands, Speyside, Campbeltown, Islands (dont Jura, Arran) et Islay.