Nikka Coffey Malt Whisky Japonais, 70 cl & Coffey Grain Whisky 0,7 L







Détails
- Marque: Nikka
- Type d'alcool: whisky
- Nombre d'unités: 1400 millilitre
- Nombre d'articles: 2
- Forme de l'article: Liquide
- Nombre total d'unités: 1
- Nombre d'article(s) dans l'emballage: 2
- Format: Liquide
- Unités: 1400 millilitre
À propos
- produit 1: Couleur: Or
- produit 1: Nez: Vif et acidulé
- produit 1: Bouche: À l’image du nez
- produit 1: Finale: Se prolonge sans ciller sur les prunes et les mirabelles
- produit 2: WHISKY JAPONAIS DÉLICAT ET FRUITÉ : Entre Bourbon et Scotch, le whisky single grain Nikka Coffey Grain affiche un style particulièrement suave et charmeur, offrant un bel aperçu des whiskies de grain de la marque.
- produit 2: UNE RECETTE UNIQUE : Élaboré dans les alambics « Coffey » qui lui donnent son nom, ce single grain whisky est conçu principalement à partir de maïs. Il est le composant de base de tous les blends de la maison Nikka.
- produit 2: CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce whisky élégant et raffiné dévoile toute sa richesse aromatique lorsqu'il est consommé sec, sur glace, allongé d'eau ou de soda. Il peut aussi être utilisé comme base de cocktail.
- produit 2: LE WHISKY EN DÉTAIL : Ce single grain whisky au nez frais et séducteur très prometteur évolue sur une bouche juteuse et gourmande avec une finale se développant sur la poire et la vanille marquée d'une légère amertume.
Description
NIKKA - Coffey Malt - Whisky Single Grain - 45% Alcool - Origine : Japon - Bouteille 70cl
Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo.
Nikka Coffey Grain Whisky 0,7 L
Né à la fin du XIXe siècle à Hiroshima au Japon, dans une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru séjourne en Écosse pour raisons professionnelles en 1918. Il y rencontre sa femme Rita et étudie le whisky pour lequel il développe une véritable passion. À tel point, qu'il décide de lui consacrer sa vie. De retour dans son Japon natal en 1920, il supervise la construction d'une distillerie pour son employeur. Poussé par son épouse écossaise, il fonde sa propre distillerie (Yoichi) en 1934 sur l’île de Hokkaido, dont le climat se rapproche de celui de l’Écosse. Nikka était né ! Masataka Taketsuru est aujourd'hui considéré comme le père du whisky japonais, un spiritueux d'exception qui a su s'imposer à l'international chez tous les amateurs de whiskies du monde. Le whisky single grain Coffey grain est une vraie réussite, à mi-chemin entre Bourbon et Scotch. Il déploie un nez gourmand et pâtissier dévoilant des notes de poire mûre, cerise, fruits exotiques, agrumes, fleurs, noix de coco et de fines touches de musc et menthe. La bouche juteuse développe des arômes fruités allant sur la réglisse et l'anis pour finir sur la poire, la vanille Bourbon et une légère amertume agréable. Incontournable dans toute cave à spiritueux qui se respecte, le whisky est une eau-de-vie de grains élaborée à partir de céréales (orge, avoine, blé, seigle). Né dans les pays anglo-saxons, il est particulièrement prisé des Écossais et des Irlandais, devenus spécialistes de sa fabrication très tôt dans l'histoire. Le whisky tient une place à part dans l'univers des alcools et spiritueux. De nombreux pays se sont d'ailleurs lancés dans son élaboration, y compris dans les régions asiatiques. Irish whiskey, bourbon américain, whisky japonais, tous développent des spécificités leur conférant une qualité exceptionnelle. La référence reste cependant le whisky écossais et ses célèbres déclinaisons régionales : Lowlands, Highlands, Speyside, Campbeltown, Islands (dont Jura, Arran) et Islay.