Black Bush Irish Whisky, 70 cl

Détails
- Marque: Bushmills
- Type d'alcool: Blended Whisky
- Saveur: Vanille
- Nombre d'unités: 700.00 millilitre
- Nombre d'articles: 1
- Teneur en alcool: 40 Pourcentage volumique
- Informations relatives aux allergènes: Sulfites
- Description du contenu du liquide: Liqueurs et spiritueux
- Forme de l'article: bouteille
- Volume liquide: 70 Centilitres
- Allergènes: Sulfites
- Récompense(s): The Irish Whisky Masters 2014 Médaille d'argent "Irish Blended - Premium", Wizards of Whisky Awards 2014 Médaille d'argent "Irish Whiskey"
- Âge: 7 ans
- Pays d'origine: Ireland
- Nombre d'article(s) dans l'emballage: 1
- Volume indicatif: 700 Millilitres
- Fabricant: Bushmills
- Spécialité: Cultivé_à_l'ombre
- Conditions de conservation: A stocker de préférence dans un endroit frais et sombre.
- Format: bouteille
- Numéro du modèle de l'article: P720030
- Unités: 700.00 millilitre
- Dimensions du produit (L x l x h): 6,8 x 6,8 x 26,8 cm; 800 grammes
À propos
- Blended Whiskey
- Whisky Irlandais
- The Old Bushmills a réalisé Black Bush avec plus de 80% de Single Malt âgé de 7 à 9 ans de sa distillerie
- Vieilli majoritairement en fûts de chêne espagnol ayant contenu du Xérès Oloroso mais également en fûts de bourbon américain
- Nez : frais et plein, très parfumé boisé (chêne, vanille) et fruité (fruits rouges, fruits secs, Sherry), à l'aération, notes de caramel et de praliné, voire des notes de torréfaction (café)
- Bouche : onctueuse et pleine, elle est très savoureuse et gourmande avec des notes de beurre et de caramel, des notes fruitées de raisins secs et de citron confit provenant des fûts de sherry. Elle évolue sur l'orge maltée et la rose.
- Finale : longue et sèche, sur les épices.
- Médaille d'Argent, Outstanding, International Wine & Spirit Competition 2013
Description
Description du produit
LA DISTILLERIE BUSHMILL'S Bushmill's Située non loin de la rivière Bush, dans le comté d'Antrim, à de trois miles de l'océan, Bushmills est le nom d'une petite bourgade. C'est à proximité de ce lieu paisible que l'on peut contempler l'extraordinaire «Chaussée des Géants» (Giant's Causeway), un phénomène géologique unique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces intrigantes marches naturelles, formées il y a plus de 50 millions d'années, ont donné naissance à de nombreuses légendes, dans lesquelles des géants les utilisaient pour franchir la mer à pied jusqu'en Ecosse. Beaucoup plus récente mais non moins historique, la distillerie Bushmills dispose depuis 1608 d'une licence l'autorisant officiellement à produire du whiskey, ce qui en fait la plus ancienne distillerie légale au monde. Il ne subsiste malheureusement pas de trace des bâtiments d'origine, détruits par un incendie, les plus anciens visibles aujourd'hui datant tout de même de 1885. Jusque dans les années 60, l'orge brassée à Bushmills provenait des environs ou d'Irlande du Nord. Fûts de la distillerie Bushmill'sPour subvenir aux besoins croissants de la distillerie et palier les irrégularités des récoltes, l'orge est désormais en grande partie importée de l'Eire. Dans la pure tradition irlandaise, Bushmills pratique une triple distillation qui donne naissance à un single malt d'une grande délicatesse au fruité prononcé. Rachetée en 2005 par le groupe Diageo après 17 ans passés dans le giron de Pernod Ricard, Bushmills entame une nouvelle étape de sa longue histoire. Cette distillerie qui avait jusqu'à présent vécu dans l'ombre de Jameson n'a jamais véritablement exprimé tout son potentiel. Les rares versions single casks embouteillées depuis l'an 2000 sont à ce titre plus que prometteuses. Sous la houlette du leader mondial des single malts, c'est une nouvelle chance qui lui est offerte et une opportunité de briller de mille feux.
Mode d'emploi
Stocker dans un endroit sec et à l'abris de la lumière