BALLECHIN - 10 Ans - Whisky Single Malt Tourbé - 46 % Alcool - Origine : Écosse/Highlands - Notes de tourbe et d'agrumes - A déguster pur ou en cocktail - 70 cl






Détails
- Marque: BALLECHIN
- Type d'alcool: Whisky single malt
- Saveur: Fruit sec, Caramel, Charbonneux, Tourbé
- Nombre d'unités: 700 millilitre
- Nombre d'articles: 1
- Teneur en alcool: 46 Pourcentage volumique
- Type de régime: Végan
- Description du contenu du liquide: Liqueurs et spiritueux
- Forme de l'article: Liquide
- Volume liquide: 700 Millilitres
- Âge: 10 ans
- Information sur l'emballage: Bouteille en verre
- Pays d'origine: Scotland
- Nombre d'article(s) dans l'emballage: 1
- Fabricant: Ballechin
- Région de production: Ecosse
- Suggestion de préparation: Servir frais.
- Spécialité: Adapté aux végétariens
- Conditions de conservation: A stocker de préférence dans un endroit frais et sombre.
- Format: Liquide
- Millésime: NV
- Numéro du modèle de l'article: BALLECHINHEAVILYP-10-46-70-6
- Unités: 700 millilitre
- Dimensions du produit (L x l x h): 11 x 11 x 29 cm; 700 grammes
À propos
- WHISKY ÉCOSSAIS : Ce single malt scotch whisky est une variation fumée du whisky produit par la distillerie Edradour. Aussi tourbé que les Islay les plus puissants, il ne laisse aucun amateur de whisky indifférent.
- UNE RECETTE UNIQUE : Ce whisky single malt tourbé est élaboré à partir d'orge maltée à 50 ppm de phénol puis vieilli intégralement dans des fûts de vin ayant contenu du Bourgogne et du Madère, avant mise en bouteille à 46 %.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce whisky élégant et puissant dévoile toute sa richesse aromatique lorsqu'il est consommé sec, sur glace, allongé d'eau ou de soda. Il peut aussi être utilisé comme base de cocktail.
- LE WHISKY EN DÉTAIL : Ce single malt whisky dégage des notes intensément tourbées rappelant les fameux whiskies d'Islay aux arômes si singuliers.
- LA MARQUE BALLECHIN : Ballechin est une gamme de single malt whiskies très tourbés produits depuis 2006 en cuvée annuelle limitée de 6000 bouteilles par la distillerie Edradour au cœur des Highlands écossais.
Description
Surnommée « Scotland’s little gem » (le petit joyau d'Écosse), la distillerie Edradour était autrefois la plus petite d’Écosse. Si elle a perdu ce titre, elle reste néanmoins attachante et riche d'une véritable authenticité. Située dans les collines des Highlands écossais, elle tient son nom d'un terme gaélique signifiant « entre deux eaux », décrivant à merveille sa situation géographique entre deux rivières. Edradour produit des whiskies au style singulier depuis le XIXe siècle. Lors du rachat de la distillerie en 2002, Andrew Symington fait appel aux services de Iain Henderson, ancien directeur de la distillerie Laphroaig, pour créer un second whisky single malt fortement tourbé sous le nom de Ballechin. Sa première version vieillie, de 10 ans d'âge, affiche une teneur en phénol de 50 ppm, un taux comparable à celui des whiskies les plus fumés d'Islay. Le whisky Ballechin est vieilli intégralement dans des fûts ayant contenu du vin, notamment du Bourgogne et du Madère. Incontournable dans toute cave à spiritueux qui se respecte, le whisky est une eau-de-vie de grains élaborée à partir de céréales (orge, avoine, blé, seigle). Né dans les pays anglo-saxons, il est particulièrement prisé des Écossais et des Irlandais, devenus spécialistes de sa fabrication très tôt dans l'histoire. Le whisky tient une place à part dans l'univers des alcools et spiritueux. De nombreux pays se sont d'ailleurs lancés dans son élaboration, y compris dans les régions asiatiques. Irish whiskey, bourbon américain, whisky japonais, tous développent des spécificités leur conférant une qualité exceptionnelle. La référence reste cependant le whisky écossais et ses célèbres déclinaisons régionales : Lowlands, Highlands, Speyside, Campbeltown, Islands (dont Jura, Arran) et Islay.