PURA VIDA - Rhum XO - Rhum Vieux - Médaille d’OR au Rum and Cachaça Masters 2025 - 40 % Alcool - Origine : Costa Rica - Bouteille 70 cl







Détails
- Marque: Pura Vida
- Type d'alcool: Rhum
- Saveur: Fruit sec
- Nombre d'unités: 700 millilitre
- Nombre d'articles: 1
- Teneur en alcool: 40 Pourcentage volumique
- Description du contenu du liquide: Pas de définition
- Forme de l'article: Liquide
- Volume liquide: 700 Millilitres
- Poids de l'article: 1,68 Kilogrammes
- Information sur l'emballage: Bouteille
- Pays d'origine: Costa Rica
- Nombre d'article(s) dans l'emballage: 1
- Volume indicatif: 700 Millilitres
- Poids du produit: 1,68 Kilogrammes
- Fabricant: Les Bienheureux
- Suggestion de préparation: Servir frais.
- Conditions de conservation: Conserver dans un endroit frais.
- Format: Liquide
- Millésime: NV
- Numéro du modèle de l'article: 15929
- Unités: 700 millilitre
- Dimensions du produit (L x l x h): 7,8 x 13,3 x 25,2 cm; 1,68 kilogrammes
À propos
- LE RHUM PURA VIDA : le rhum Pura Vida XO est le premier rhum du Costa Rica et par son nom porte la devise du pays. Son étui aux gravures inégalées est fait de bagasses recyclées.
- ÉLABORATION : le rhum Pura Vida est le fruit de l’assemblage de trois types de rhums produits au Costa Rica par nos soins : pur jus, miel de canne et mélasse. Il est élevé fûts de bourbon au Costa Rica, puis est affiné en France en ex-foudres de Cognac.
- LE PROFIL DU RHUM PURA VIDA XO : ce rhum présenté en carafe ravira les plus grands amateurs de rhum. Il affiche un profil riche, complexe, soyeux, un parfait équilibre entre douceur et épices.
- LE RHUM EN DÉTAIL : ce rhum premium diffuse des arômes gourmands de crème brûlée, de pain d’épices, de bananes, d'ananas flambés. La bouche est soyeuse et riche. La finale est élégamment boisée.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : riche en arômes, ce rhum peut être dégusté pur ou sur glace. Il est préférable d'utiliser un rhum moins précieux pour la préparation d'un rhum arrangé, d'un punch ou d'un planteur.
- LA MARQUE PURA VIDA : PURA VIDA, el ron de Costa Rica, est le premier rhum de l’histoire costaricaine. Fermenté, distillé et élevé au Costa Rica, PURA VIDA assemble les trois écoles de production rhumière (pur jus, miel de canne, mélasse) pour proposer une gamme de rhums uniques au monde.
Description
Description du produit
Créée en 2015, l’entreprise Les Bienheureux révolutionne le milieu des alcools et spiritueux par son esprit d’innovation, son souci d’excellence, ses valeurs éthiques et son sens esthétique. Son équipe de recherche et développement travaille avec des verres noirs et teste la qualité de ses produits auprès des experts les plus exigeants du secteur. Ce n’est qu’une fois qu’ils ressortent à l’aveugle de ces dégustations qu’ils sortent sur le marché. Il en résulte des spiritueux et apéritifs d’une qualité remarquable et régulièrement salués par la critique. De cette méthode exigeante est notamment né le whisky Bellevoye, devenu leader des whiskies français en chiffres d’affaires, ainsi que le rhum premium El Pasador de Oro, marque la plus médaillée du secteur. Forte de ses succès, l’entreprise réinvestit 10 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement et a aujourd’hui acquis sa propre brasserie et sa propre distillerie en Charente. El Pasador de Oro réunit des rhums d'exception venus du Guatemala et, pour certains, affinés dans nos chais charentais. Affichant des palettes aromatiques complexes et une belle rondeur en bouche, ils sont destinés à la dégustation par des connaisseurs, mais aussi par les amateurs qui souhaitent découvrir des produits de qualité premium. Packagings haut de gamme, carafes élégantes, robes aux coloris chaleureux, les rhums El Pasador de Oro promettent l'excellence, même avant l'ouverture du flacon. Les références de la marque ressortent généralement en tête des dégustations à l'aveugle face à leurs concurrents directs. Ce rhum a obtenu la médaille d’or au Rhum and Cachaça Masters 2021, la médaille d’or au concours international de San Francisco en 2020 et la médaille d’or au concours mondial de Bruxelles en 2019.
Clause de non-garantie
« Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans - Code de la santé publique, Art. L.3342-1 et L.3353-3. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. ».