AMRUT Nilgiris Indian Dry - Distilled - 42,8% Alcool - Origine : Inde - Notes d'Agrumes & de Thé - Idéal en cocktail Tonic - 70 cl

Détails
- Marque: Amrut
- Type d'alcool: Gin
- Saveur: Mangue
- Nombre d'unités: 700 millilitre
- Nombre d'articles: 1
- Teneur en alcool: 42,8 Pourcentage volumique
- Type de régime: Végan
- Description du contenu du liquide: Liqueurs et spiritueux
- Forme de l'article: Liquide
- Volume liquide: 700 Millilitres
- Nombre d'article(s) dans l'emballage: 1
- Volume indicatif: 70 Centilitres
- Poids du produit: 1,31 Kilogrammes
- Fabricant: Amrut
- Conditions de conservation: Conservez dans un endroit sec ; refermez bien après chaque utilisation.
- Format: Liquide
- Unités: 700 millilitre
- Dimensions du produit (L x l x h): 8,3 x 8,3 x 24,5 cm; 1,31 kilogrammes
À propos
- UN GIN A L'INDIENNE : La création de Nilgiris par Amrut est le fruit d’une recherche botanique initiée par Shri Neelakanta Rao Jagdale.
- UNE RECETTE UNIQUE : L’utilisation du thé et des épices des Nilgiris dans l’assemblage de ce gin est un aperçu des riches saveurs que ces montagnes ont à offrir.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : Excellent pur, le gin se déguste en tonic avec une rondelle de concombre ou de citron, mais peut aussi être l'ingrédient phare d'un cocktail.
- LE GIN EN DÉTAIL : Ce gin dévoile au nez beaucoup d’agrumes et de genièvre sur un fond épicé, thé délicatement infusé et notes florales du paan. En bouche, nous avons un gout de baie de genièvre doux, presque beurré, la mangue crue et des agrumes nerveux s’associent en bouche. La finale est longue et rafraichissante, elle enveloppe l’ensemble du palais.
- LA MARQUE AMRUT : Le single malt Amrut est le fleuron du whisky indien. Élaboré sous un climat tropical, à une altitude de plus de 1000 mètres, il bénéficie d'accélérateurs de vieillissement uniques dans l'univers du single malt.
Description
Fondée en 1948, quelques mois après l’indépendance de l’Inde, cette société familiale basée à Bangalore, dans le sud du pays, produit un whisky dans les règles de l’art écossais tout en revendiquant ses origines indiennes. En effet, elle utilise quasi exclusivement de l’orge poussant dans les plaines fertiles situées aux pieds de l’Himalaya. Établis à près de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer et soumis à un climat tropical, ses chais où reposent principalement des fûts de bourbon sont de véritables accélérateurs de vieillissement. Ce gin au profil unique et représentatif de l’Inde et plus spécifiquement des montagnes Nilgiri, qui font partie des Ghâts occidentaux de l’Inde, à plus de 2 100 mètres d’altitude. Ces montagnes offrent un éventail de plantes typiques de la région (espèces indigènes), ainsi qu’une vaste zone consacrée à la plantation de thé et à la culture d’une large variété d’épices indiennes. Particulièrement apprécié en mixologie, le gin est une eau-de-vie aromatisée aux plantes qui constitue la base de nombreux cocktails célèbres. Dry Martini, Gin Fizz, Gin Tonic, Cucumber Lemonade et bien d'autres sont devenus des boissons incontournables dans les bars à cocktails. S'il a été moins plébiscité pendant un temps, le gin est aujourd'hui revenu en force avec des recettes originales, audacieuses et riches en arômes encore inédits jusque là pour ce type de spiritueux. Si la recette traditionnelle du gin renferme invariablement de la baie de genièvre à l'origine de son goût si particulier, différents producteurs d'alcools et spiritueux n'hésitent plus à présent à varier le choix et le dosage des herbes, aromates, plantes et épices en fonction des saveurs qu'ils souhaitent obtenir. En résultent différents styles de gin parmi lesquels le légendaire London Dry Gin.